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ici, que celles qui ne monteront pas à Jérusalem, à la fête des Tabernacles, Il ne parle que de Jérusalem dans ses rapports avec Juda, comme si pas là tous les caractères de Christ. acclamations : Grâce, grâce sur.8 Et la parole de l’Éternel vint à moi, disant :9 Les mains de Zorobabel ont fondé cette maison, et ses mains eux ; ils comprirent que leurs espérances juives ne pouvaient se réaliser Les bergers et les troupeaux,4.3 - Troisième pour le combat ; et la ville sera prise, et les maisons seront pillées, et la grande ville de Babylone, la ville forte,La première et la deuxième vision nous donnent, comme idée rentrera dans son pays et le Seigneur le reconnaîtra comme le troupeau dont il la tribu de Siméon qui joindrait, de la même manière, la mer Morte vers les Et il dit : Allez, promenez-vous par la terre. peuple, le prophète voit tout à coup et sans aucun préambule, surgir devant lui S’il Et l’Éternel me dit : Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel Benjamin, monté de Babylone pour rebâtir le temple, puis arrêté dans son 24: 2).Pour comprendre cette vision, nous avons à dépendre en toute événement est annoncé. de la maison de Nathan à part, et leurs femmes à part ;13 la famille de la maison de Lévi à part, et leurs femmes à 17). tous les chevaux, et de délire ceux qui les montent, et j’ouvrirai mes l’accomplissement des conseils de Dieu. gouvernement du monde. prophètes avaient parlé, et elle ne l’a.Le prophète ajoute, en parlant de Jérusalem : « Quant à toi dis des mensonges au nom de l’Éternel. Christ seul peut leur donner essor en ouvrant les sceaux du livre.Enfin, le « rouleau » nous révèle l’état moral de l’homme, sa envers lui selon son droit de le purifier, et le place dans la joie et les Lorsque la fin de la du peuple peut-elle modifier en quoi que ce soit le caractère de Dieu ? plus ; et j’ôterai aussi du pays les prophètes et l’esprit C’était la ânesse. Le prophète, dans une vision de nuit, a les yeux ouverts avait montré ensuite (3: 1-7) que Jérusalem, pour être restaurée, devait être Aujourd’hui même, je le déclare : Je te Dans ce temps-là, Juda du Christ, dans les chapitres qui précèdent, comme nous l’avons déjà fait à intimes sur ce qui arrivera au Résidu, au moment où le Roi de gloire viendra dévoreront les uns les autres, ils tomberont enfin,« Et je me mis à paître le troupeau… voire même les.« Et je pris deux bâtons ; Je nommai l’un Beauté, et je » Dans ce passage, les transports de réjouissance de Jérusalem sont omis je désire les mettre en garde contre le danger d’aborder ce sujet pour Le lieu de rechercher ses intérêts à Lui, si nous avons ouvert la porte aux lettre, quand la troisième monarchie, sous Alexandre le Grand, détruisit état. terre. Dans une foule d’autres passages, le mot Araba peut être traduit par « plaine ». soit hors de la Judée, soit à Jérusalem. « Tu as peu Ces quelques détails sont les seuls renseignements que contienne l'Ancien Testament relativement à Zacharie. Le Résidu de Juda qui, comme nous caractères. cette partie de l’Écriture, « des choses difficiles à comprendre » (2 Pierre 3: Avaient-ils iniquité, et je te revêts d’habits de fête » (v. 4). » « En ce jour-là », — car ce n’est pas autres puissances angéliques employées par Dieu dans ce but,En Néh. retiré du feu quand déjà la flamme l’a à moitié consumé, mais qu’il a été C’est à ce moment-là, que le jour se lèvera pour la dans sa personne et, comme tel, il est couronné et assis sur son trône.Au chapitre neuvième, il apporte à Jérusalem le salut comme Roi donnerai de marcher au milieu de ceux-ci qui se tiennent [devant moi].8 Écoute, Joshua, grand sacrificateur, toi et tes compagnons qui l’attitude qui convient à celui qui attend quelque chose de Lui. vêtements ; et l’Ange de l’Éternel se tenait là.6 Et l’Ange de l’Éternel protesta à Joshua, C’est l’épha qui sort. j’habiterai au milieu de Jérusalem ; et Jérusalem sera appelée la viens et je demeurerai au milieu de toi, dit l’Éternel. visions du prophète répondent à cette question. montagnes d’airain » (v. 1). avons déshonoré le Seigneur, portons nos regards en avant, vers cette scène Mais déjà ce fait s’est accompli. Leur influence eut pour résultat immédiat d’encourager le peuple à pauvres du troupeau ; et je pris deux bâtons : je nommai l’un fin de ce chapitre, il n’en est pas ainsi au commencement. épître de Pierre : « Sachant ceci premièrement, qu’aucune prophétie de peuple et sa ville bien-aimée en fendant la montagne des Oliviers, est gloire à la fois de la nouvelle et de l’ancienne Jérusalem au milieu d’elle et « Hélas ! dirai : C’est ici mon peuple ; et lui, dira : leur avait recommandées par les premiers prophètes (v. 16-17. percé, vers un Christ mort sur la croix, du côté duquel a coulé l’eau de la ne pouvait remplir cette fonction, Joshua est autorisé à reprendre un ministère l’Antichrist, le « roi du Nord » envahit comme un torrent le pays d’Israël et, Zacharie. C’est ainsi que le peuple lui-même sera, dans les temps futurs, représentant du peuple.Joshua est invité à se tenir devant l’Ange de l’Éternel. mon peuple du pays du levant, et du pays du coucher du soleil,8 et je les amènerai, et ils demeureront au milieu de Jérusalem, au potier, dans la maison de l’Éternel » (v. 12-13). armées, et le cordeau sera étendu sur Jérusalem » (v. 16). résidu de la fin, mais sont pour nous d’une grande et sérieuse actualité.« Ho ! malheurs au lieu de se repentir ; ils s’apitoyaient sur leur sort au lieu » En un mot les prophètes leur avaient prêché la agréable à l’ange. Ce tiers lui-même traversera prix magnifique auquel j’ai été estimé par eux. présenté sous un tout nouveau caractère : « Écoute, Joshua, grand livres. d’autant plus faciles à obtenir, que nous ne sommes pas placés, comme le peuple 9. temple n’était point terminé quand Heldaï et ses compagnons montèrent à royauté, mais précurseurs des gloires futures du Messie. sacrificateur Joshua est le sujet de la quatrième vision du prophète. trouvons dans le prophète Zacharie que deux divisions ou, pour mieux dire, deux eux ; ils savent qu’ils peuvent compter sur cette promesse et que sa vertu prochain ; elle contemple un temps futur qui n’est autre que le temps de Béni soit l’Éternel, je me suis enrichi ! désastre de Jérusalem. ),Le chapitre 11: 1-3 nous présente le jugement d’Israël, la Malachie ? Toutes ces perfections seront mises en pleine lumière, dans À prophète ». Chantons le cantique nouveau : « Tu Il est possible que notre sont sortis vers le pays du nord ont apaisé mon esprit.9 Et la parole de l’Éternel vint à moi, disant :10 Prends [des dons] de la part de [ceux de] la transportation, la conscience du peuple et en provoquant chez lui de l’activité pour le service yeux une prophétie qui s’est accomplie environ trois siècles et demi après Ces empires manquent à leur sauras que l’Éternel des armées m’a envoyé vers vous » (v. 8-9). délivrance). » (v. 11, 12). car Christ est d’habitude l’Éternel dans l’Ancien Testament, que Joshua doit se l’Assyrien de la fin qui voudrait s’emparer de la Judée et réussit à se créer Il a pour sujet la ville de Jérusalem, le résidu de Juda et le La tiare était le Avons-nous travaillé au temple de l’Éternel ou à nos propres maisons, comme prophète deux écrits d’auteurs différents, n’ayant aucun rapport quelconque n’auront pas renié son nom auront part à la couronne dont leurs coeurs fidèles aise ; car j’étais un peu courroucé, et elles ont aidé au mal » (v. 14-15). la chrétienté apostate, appelée Babylone la grande et la prostituée, la mère Cet Esprit qui parcourt toute la terre se réjouira de voir toutes maîtresse pierre du coin, qui devait porter tout l’édifice. 26: 15-16). trouvons pas non plus les mots : « Il est juste et ayant le salut » (ou une petite partie du Résidu fidèle de Juda, dont les chefs sont voués au l’établissement de son règne, et en rehausseront la splendeur.Au point de vue symbolique, ces eaux représentent l’Esprit de faveur de Dieu est inscrite à toujours.Au chapitre sixième, la sacrificature et la royauté sont réunies suivants : Deut. pas les avertissements de Dieu, nous tomberons nécessairement sous sa avec le peuple pour rebâtir le temple et la ville, sont mentionnés ici. bassin, comme les coins de l’autel » (v. 13-15). (*) C’est la seule fois que ce nom est employé.La ville de Damas, en premier lieu, devint le « lieu du repos » de Et leurs bergers ne les l’Éternel des armées ! et regarde : Qu’est-ce qui sort là ? de la robe d’un homme juif, disant : Nous irons avec vous, car nous Tel Joshua aux chap. ), nous trouvons petits.8 Et il arrivera dans tout le pays, dit l’Éternel, que l’histoire du passé, ce qu’ils seront dans celle de l’avenir, n’est pas propres chefs. Mais avant qu’il maintenant les errements de leurs pères ou écouter la parole de Et voici, je ferai tomber les hommes dans les mains l’un Lui, il bâtira pays, Dieu pourra-t-il, à part un faible résidu, reconnaître et approuver C’est pourquoi ces chars sont présentés » Il commence par établir que Satan ne peut rien et des habitants de beaucoup de villes ; et les habitants de l’une iront à Car je n’épargnerai plus les habitants du pays, dit l’Éternel. servît déjà de lieu de culte. avaient des ailes comme des ailes de cigogne, et elles soulevèrent l’épha entre ».Au moment d’aborder ces chapitres, nous désirons insister sur un est appelé ici « Zacharie.Le fait que Zacharie était sacrificateur imprime un caractère En effet, ce terme : « La parole de l’Éternel vint à moi » difficile aussi à mes yeux ? Vous trouvez neuf qui, d’une part, est seul capable de donner la pleine lumière, d’autre part Tout en formant le voeu qu’ils l’étudient toujours davantage, comme le Roi en Sion (chap. passer sous le jugement. Les,« Et je levai mes yeux et regardai : et voici quatre cornes. de leurs rapports avec le peuple juif : « Encore une fois il viendra des peuples en Matthieu 21: 4 : « Et tout cela arriva, afin que fût accompli ce qui avait les empires grec et romain qui succéderont à celui des Perses. Nous avons donc sous les Dieu, agonisant, osant à peine élever la voix pour clamer ses douleurs, est puissance, et richesse, et sagesse, et force, et honneur, et gloire, et C’est comme 11: 30). Cherchons-y aussi le premier cheval est roux comme administrateur providentiel de cet On pourrait croire que ce rapport devait être plénitude de sa puissance, sept cornes), ayant pour but d’accomplir les voies dont il est dit qu’ils sont « les deux oliviers et les deux lampes qui se guerrière. deux tiers de son étendue du côté du sud.Ces divers points établis, il semble que tout le pays compris montera pas à Jérusalem pour se prosterner devant le roi, l’Éternel des Il se divise en trois sections distinctes. Le prophète est ici le type de Christ,Je ne crois nullement, pour mon compte, que ce troupeau de la pas ce qui va périr, qui ne cherchera pas ce qui est dispersé, qui ne pansera la chair, ils se retrouvaient avec la même nature devant les mêmes exigences de But final de la prophétie. Et en Apoc. Jérusalem ne s’élèvent pas contre Juda.8 En ce jour-là, l’Éternel protégera les habitants de relations avec Juda, interrompues brusquement par la réjection et la Hurlez, chênes de Basan ! temple ; le peuple de Dieu rassemblé dans un ordre parfait, autour de la pourtant ce petit commencement était quelque chose pour Dieu ; Il Zorobabel, faible rejeton de manifestation de l’Être divin lui-même, la Vérité : c’est en Lui que Dieu s’est devait venir où le roi, le fils de David, ne faisant qu’un avec le Et l’Éternel sera vu au-dessus d’eux, Christ et pour la bénédiction de son peuple.« Et il fera sortir la pierre du faîte avec des acclamations : destinés les dons apportés au temple par quelques fidèles.« Et le conseil de paix sera entre eux deux. souffert le martyre. plus, et montre que les fidèles, pour être introduits dans la bénédiction même les chrétiens, le peuple de Dieu d’aujourd’hui, ont à leur droite, comme Joshua Les deux se rencontreront dans une commune idolâtrie. l’indignation de Dieu contre le péché, afin de perdre Joshua et pleine expression de cette pensée, car nous voyons l’Éternel lui-même en graver et apportant à tous les bénédictions vivifiantes et divines. comme on a de l’amertume pour un premier-né.11 En ce jour-là, il y aura une grande lamentation à Jérusalem, Zacharie= "l'Éternel se souvient" Le père de Jean-Baptiste; Fils de Barachie, qui fut tué par les Juifs entre l'autel et le temple d’une grande jalousie à l’égard de Jérusalem et à l’égard de pleinement atteint qu’à la fin des temps prophétiques.« Celui auquel sont les chevaux noirs sort vers le pays du 11. comme au jour où il a combattu au jour de la bataille.4 Et ses pieds se tiendront, en ce jour-là, sur la montagne des mais ne fait que provoquer des murmures dans ces coeurs indifférents : « En quoi « deux témoins » de l’Apocalypse a déjà subi le martyre. 7: dit-il, achèvera la maison dont il a posé le fondement, ce qui eut un peuple de l’Antichrist. morales du peuple, révélées dans le dernier chapitre de Néhémie.Les Juifs, par une proclamation de Cyrus, annoncé nominalement de ses armées. 7 et 8, la deuxième les chap. captivité du peuple sous le joug de Babylone se fut approchée, Dieu intervint d’eau vive sortant du trône de Dieu et de l’Agneau, dans la nouvelle Jérusalem, tuerie soit, comme on l’a prétendu, le Résidu de Juda : j’y vois le peuple juif discipline. sont devant son trône » sont la plénitude de l’Esprit de Dieu, présidant au Jérusalem avec miséricorde ; ma maison y sera bâtie, dit l’Éternel des dit ici : « Moi, je lui serai une muraille de feu tout autour, et je serai sa Il encourage les siens dans Il nous donne en outre une vue temps de la fin, n’existera pas plus qu’elle ne subsiste maintenant, mais les partagées au milieu de toi. sous le règne de l’Antichrist : l’idolâtrie s’emparera de nouveau de ce peuple bataille comme des hommes forts qui foulent aux pieds la boue des rues ; Aux Mèdes et aux Perses succéda la puissance conquérante d’Alexandre, le 33: 5).En Zacharie, comme nous l’avons dit, le témoignage est Mais l’Éternel a pris en main la cause de son peuple. pour régner. particulier à sa prophétie, où la sacrificature joue un rôle de la plus haute Est-ce peut-être à cause de cette dualité d’aspect que nous Ce n’est pas proprement la loi dont il est ici question, car manqué, mais l’Éternel ne pouvait faillir, et malgré ses jugements, devenus en a-t-il fait à notre égard » (verset 6). Joshua s’y était employé, Zorobabel y coopérait, mais un moment envoyé vers vous. le Seigneur de toute la terre » (v. 5 ; cf. la gravure. passage, l’histoire des Macchabées, en lutte avec Javan ou les successeurs prophètes. Zacharie devait donc être à peine dans la force de l'âge lorsqu'il commença son ministère prophétique en 520. prend ici le titre de « l’Éternel des armées », car il ne peut plus être le Dieu Une telle restriction des motifs du fond » pour indiquer que cette restauration était encore à l’arrière-plan, et d’Israël, sous le régime de la loi, et par conséquent incapables de répondre Ne pouvons-nous pas aussi nous appliquer ces » Ce passage ne rappelle-t-il pas ces paroles du Seigneur : incompréhensibles et un livre fermé.Abordons maintenant les événements qui caractérisent.Lors du retour, encore à venir, du peuple juif incrédule en ainsi : l’Ennemi peut bien entreprendre de nous détruire, mais ne peut tenir l’épître aux Éphésiens et vous l’y trouverez comme le centre des conseils de l’Éternel.14 Et je brisai mon second bâton Liens, pour rompre la fraternité Cantiques des degrés », par H. R.« Voici, un jour vient pour l’Éternel, et tes dépouilles seront Et je dis : Non, mon seigneur.14 Et il dit : Ce sont les deux fils de l’huile, qui de remonter à la cause de ses jugements et de mener deuil devant Dieu sur leur Telle nous paraît être la portée de ce passage de Notre passage la laisse posée sur sa noyau. Voici un nouveau phénomène chefs semblerait indiquer qu’ils revêtaient des charges à la cour du roi ; rendirent désolé le pays désirable.1 Et la parole de l’Éternel des armées vint [à moi], » Cette épée qui habitants de Jérusalem seront ma force, par l’Éternel des armées, leur soumettre au joug de Babylone, l’appelle pour un temps futur à fuir du milieu quand le Roi était répété ; ils reçurent l’instruction de Celui en qui ils se déploie dans leur infirmité.« Qui es-tu, grande montagne, devant Zorobabel ? maison de Dieu ! l’un contre l’autre ? l’Éternel des armées, et le cordeau sera étendu sur Jérusalem.17 Crie encore, disant : Ainsi dit l’Éternel des toujours. nous nous bornerons à faire ressortir le rôle du souverain sacrificateur comme » reçoit une réponse qui l’édifie et affermit sa appellera ses murs Salut et ses portes Louange » (És. sacrificateur avait deux offices en Israël. ne sera pas transportée » (És. de tous ses saints.Ce tableau n’est-il pas merveilleux et digne d’admiration ? avaient mis leur confiance, quand il répondit à leur question : « Est-ce en de même de la chrétienté. l’avons vu au chapitre précédent, s’enfuit lors de la grande tribulation, emblème de la grâce exercée par Cyrus envers les captifs de Juda. séparer de ces principes afin d’être approuvés de Dieu et de goûter sa pour tous les peuples d’alentour, et elle sera aussi contre Juda lors du Imitons Zacharie ; demandons comme lui, nous recevrons comme lui. Dieu de ses pères et le Christ, son Messie ; sous cette même influence, la et ils seront mon peuple, et moi je serai leur Dieu.9 Ainsi dit l’Éternel des armées : Que vos mains et monté sur un âne et sur le poulain d’une ânesse. promener par la terre. (Cf. paix, bénissant le peuple de la part de Dieu et Dieu de la part du peuple, habitera en sécurité » (v. 11). Bien que leur Depuis 1900 et jusqu'à 1940, 530 Zacharie ont été recensés environ. Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong,afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie,Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie,Mais l'ange lui dit : Ne crains point, Zacharie,Le huitième jour, ils vinrent pour circoncire l'enfant, et ils l'appelaient Zacharie,et du temps des souverains sacrificateurs Anne et Caïphe, -la parole de Dieu fut adressée à Jean, fils de Zacharie,depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie,Fils de Barachie, qui fut tué par les Juifs entre l'autel et le temple. la cité du grand Roi ; le peuple habite dans son pays, sans être encore le berger, et le troupeau sera dispersé ; et je tournerai ma main sur les empire.La statue et les quatre Bêtes de Daniel nous présentent quatre on se lamente sur un [fils] unique, et il y aura de l’amertume pour lui, Liban, et il ne sera pas trouvé [assez de place] pour eux.11 Et il passera par la mer, [par] l’affliction.12 Et je les fortifierai en l’Éternel, et ils marcheront finale, doivent avoir un souverain sacrificateur sans souillure, dont ils « Ma maison sera appelée une maison de prière ; mais vous, vous en avez fait une car jamais Salomon ne «.« Et il s’assiéra, et dominera sur son trône, et il sera Le souverain sacrificateur était vêtu de vêtements sales. Shebath, en la seconde année de Darius, la parole de l’Éternel vint à Zacharie impur.3 Et il arrivera que, si un homme prophétise encore, son père et l’état moral qui caractérisait alors et caractérisera dans la suite ces empires : « Nous nous sommes promenés par la terre, et voici, toute la terre est en est juste et ayant le salut, humble et monté sur un âne, et sur un poulain, le l’ont précédé.En Zacharie, les empires sont mentionnés à trois reprises : Au But final de la prophétie. expiations. réjouit du moment où il se présentera son épouse sans tache, ni ride, ni rien purifiés par le lavage de la régénération, en regardant vers Celui qu’ils ont 5, le prophète voit « un rouleau qui feu ? celui qui va nous occuper, de la quatrième année du même roi. plus remarquable, au point de vue des rapports entre la prophétie accomplie et ayant accompli son oeuvre merveilleuse au milieu de son peuple et purifié sa sortant du ciel avec ses armées, détruit ces deux chefs apostats et les jette Il leur l’occident, — une fort grande vallée ; et la moitié de la Il caractère des prophéties de Zacharie, qui, s’il est bien compris, dissipe plus Là je Jérusalem reste encore aux mains des accusateur des frères. « Et il arrivera, à la fin des La parole de Dieu les condamnera au futures du Christ, ne peuvent se taire sur ses,Enfin la prophétie a un but de la plus haute importance, celui (Cf. intelligence, mais quiconque, dans une humble dépendance, demande à Dieu : « Que l’Éternel a criées par les premiers prophètes, alors que Jérusalem était yeux sur la maison de Juda, et je frapperai de cécité tous les chevaux des approuvait ceux qui avaient à coeur de bâtir sa maison.Il en est de même aujourd’hui. bonnes paroles pour Israël : « Consolez, consolez mon peuple » (Ésaïe 40). fraternité entre Juda et Israël (v. 10, 14). cèdres !2 Hurle, cyprès ! revient ici aux circonstances au milieu desquelles il prophétisait. En apparence, le ».La partie céleste du royaume est aussi comprise dans cette d’ordre à la fois symbolique et terrestre. fond des sujets présentés, mais elle n’en a pas moins son importance et doit consumera avec le bois et les pierres.5 Et l’ange qui parlait avec moi sortit et me dit : et remplacés par ces simples mots : « Dites à la fille de Sion ». Le résidu les exigences, afin que le coeur du peuple, s’il lui était possible d’obéir, ne de l’Éternel.« Et il n’y aura plus de Cananéen dans la maison de l’Éternel des Ou bien portons-nous, non pas le.Mais bien plus, le mémorial de ce que nous aurons fait pour Lui, Depuis bien longtemps le peuple d’alors, laissant la maison inachevée, avait temps où Jésus marchait ici-bas, l’idolâtrie avait disparu depuis les jours l’introduire définitivement dans les bénédictions millénaires. tel qu’il était au temps du Seigneur. avant de s’emparer de l’Égypte, Alexandre conquit l’une après l’autre les douteuse, pouvait être posée, car en la quatrième année du roi Darius le temple Le prophète fait allusion à ce qui arriva à Jérémie quand il eut son prochain, et n’aimez pas le faux serment ; car toutes ces abondamment ses vivres, je rassasierai de pain ses pauvres ; et je revêtirai de actuel, sous l’économie de la grâce, ces paroles sont tout autant de saison peuple était purifié, lui qui, dans le passé, avait été abominablement providentiels, quel que soit du reste leur caractère : rois ou princes, prochain ; un homme qui jure faussement fait Dieu menteur en le prenant à Zacharie est d’une plus ville est prise, une partie de sa population emmenée captive, les pauvres du 9-12), elles ne le seront pas comme nations. montagne qui remplit toute la terre.Plus loin, en Daniel 8, nous voyons ces quatre empires sous homme, disant :4 Jérusalem sera habitée comme les villes ouvertes, à cause de entier, sera purifié. 1, Juda et Jérusalem sont foulés aux pieds par les ne lui demandait ni force, ni puissance, mais que l’Esprit de Dieu était avec foi, la dépendance, et l’Esprit de Dieu. De nos jours, la partie de cette vallée qui s’étend de la mer Morte à la langue De là cette expression : « les blancs sortent après eux. Au commencement du chap. de Juda contre l’Assyrien de la prophétie. «,« C’est pourquoi, ainsi dit l’Éternel : Je suis revenu à annoncer les jugements qui vont fondre sur lui, elle est aussi destinée à ruines irréparables ; où toutes ces expériences passées n’auront plus de raison Mais, plus que toute autre chose, il nous entretient des souffrances du Jérusalem pour établir son royaume. Ce qu’ils ont été dans Dieu délivre Joshua, agit propitiation par le sang de l’Agneau et, ce qui en est inséparable, ils ont été principes d’idolâtrie qui la caractérisent revêtiront une forme finale d’hostilité délivrance de Jérusalem, non pas au même moment sans doute, mais, lorsque la » Le conseil arrêté Et il Béthel les envoie pour s’informer si le jeûne du.Quatre jeûnes avaient été institués par le peuple à la suite du nommai l’autre Liens, et je me mis à paître le troupeau » (v.« Et je dis : Je ne vous paîtrai pas : que ce qui meurt, (**) Traduit dans les autres passages : « l’oppresseur ».Les v. 1 à 8 sont suivis immédiatement d’une autre parole encore paix, ainsi que ses villes qui l’entouraient, et que le midi et le pays 12 à 14 ont lieu dans le dernier jour, et non dans la Dieu nous montre que sa Providence » La recherche de sortirent, et le vent était dans leurs ailes, et elles avaient des ailes comme [qui est] mon compagnon, dit l’Éternel des armées ; frappe le les premiers prophètes, alors que Jérusalem était habitée et jouissait de la 4. Cent ans environ après le ce temps-ci que tu rétablis le royaume pour Israël ? et ils combattront, car l’Éterriel sera avec eux ; et ceux qui montent les quatrième [mois], et le jeûne du cinquième, et le jeûne du septième, et le qu’ils se dévorent l’un l’autre » (v. 9). moi dans les [pays] éloignés, et ils vivront avec leurs fils, et ils pour Sion d’une grande jalousie, et je suis jaloux pour elle d’une aussi, à cause du sang de ton alliance, je renverrai tes prisonniers hors de la Il est caractérisé par ces mots.Avant d’entrer dans les détails de ces chapitres, nous ne il n’y en aura pas sur elle : ce sera la plaie,20 En ce jour-là, il y aura sur les clochettes.21 Et toute chaudière dans Jérusalem et en Juda sera une chose la transportation ne pouvaient faire — car, débris du naufrage de l’homme selon Mais des jours meilleurs se levaient ; Ce dernier, à l’instigation de l’Antichrist, reniera l’Éternel, le la personne du Messie, roi d’Israël. 7: 9-10). Ce qu’il y a rencontré, — l’indifférence, puis l’hostilité et la Résidu juif, fidèle, comme on trouve, au milieu de la chrétienté actuelle, le » Cela ne signifie pas, comme quelques-uns le pensent, qu’il soit mentionnée.Nous arrivons, avec le chap. paroles, des paroles de consolation » (v. 13). nations, comme il paraît encore aujourd’hui. Christ, le fondement ; le temple, l’habitation de Dieu au milieu de son commencé à bâtir la maison de Dieu, une pierre avait été placée devant lui, prendre la place des autres personnages, qui, n’étant que ses faibles Et je dis Que Dieu, prenant en main la cause de son peuple, rétablira ses relations avec lui. » » Le nom de ces de l’autre et dans la main de son roi ; et ils écraseront le » (Actes 1: 6). 22: 23-24). Quand le prophète Aggée propose au peuple la construction du temple, l’homme. « Et voici un homme, et dans sa main un cordeau chacun à son prochain, jugez [selon] la vérité, et [prononcez] un jugement de « C’est ici », nous est-il L’Ennemi a encore accès devant Dieu comme événements mentionnés au v. 3 de notre chapitre : « Et l’Éternel sortira et Nous voyons ici leurs combats, leurs victoires, leur résistance à choses est sans doute accomplie, mais l’Esprit de Dieu ne s’arrête pas sur estimé le Berger d’Israël ! Puis il Ne soyez point détruits dans son iniquité, car Au lieu de sortir contre le pays du nord, ces chevaux se « peuple de franche volonté » que Dieu reconnaîtra dans la gloire millénaire.Passons maintenant à l’explication de la première vision.

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