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Rodage Moto : régime moteur à respecter les premiers kilomètres, Moto A avis Triumph Street Triple 765 vs Kawasaki ZX636R. On peut ainsi tout aussi bien aller faire illuminer le shiftlight au tableau de bord tout en sachant que les sensations sont avant et ne nécessitent pas d'aller taquiner le rupteur. mais aussi avec le Riding Log sur l'itinéraire et le régime moteur. Essai - Benelli 502 C : A2 en muscles et en gueule. La selle est modifiée pour être plus confortable. Essai comparatif des deux modèles A2 et full au quotidien. Il y a un peu de place sous la selle, de quoi mettre deux petits antivols de type U ou le gilet obligatoire. Voici la réponse, après avoir attrapé le tournis sur les routes de Ténérife. Tout simplement. Ce n'est pas aussi bas qu'un custom, mais c'est une moto pour tous, au moins pour l'accessibilité. Les suspensions Showa se contentent d’un réglage en précharge à l’arrière et confèrent un amortissement ferme mais de qualité. Mais Kawasaki confirme qu'il n'y a aucune différence mécanique pourtant entre les deux versions. le poids de la bride ? Itinéraire: ville au quotidien + petites routes variées + autoroutes interurbaines avec un peu de ville. Par contre, elle perd sa bulle réglable. Même l'injection sur les bas régimes permet d'enrouler tranquillement sans à-coup. Voici l’essai de la plus sportive des Royal Enfield ! çà tombe bien que l'on n'ait pas envie de s'arrêter, car la Ninja a un appétit d'oiseau, quasi identique que l'on soit en version A2 ou full, avec environ 5 litres au cent en solo et en conduite souple, voire capable de descendre sous les 5 litres en mode vraiment cool. Elle résout ainsi un peu la quadrature du cercle dans la catégorie, allant même jusqu'à avoir son pack Tourer (850 euros) avec des valises pour partir loin avec. Mieux, même les grands d'1.90m arriveront à s'y trouver bien, sans ressembler à une grenouille, avec des jambes un peu repliées mais pas trop et qui trouvent leur place dans l'échancrure du réservoir. Taillée pour les jeune permis A2, la Triumph Street Triple S compense son manque de muscle par son poids contenu et sa mécanique au velouté unique. Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous. Les demi-tours aussi se font facilement, avec un excellent équilibre de la machine qui ne donne pas l'impression de tomber sur les manoeuvres à vitesse lente. La version A2 étant plus douce à l'accélération et freinage, cela reste plus vivable en cas de nécessité. Et il est temps de faire le point… Le point Z, bien entendu. La version A2 se distingue ici de la version full par son freinage beaucoup plus facile et vraiment beaucoup plus doux et progressif que la version full. Et quel que soit le rythme, le moulin séduit, surtout dans sa version full mais la version A2 n'a rien de fade. Alors, seulement, l'ensemble commence à vivre (bouger) mais toujours de façon très saine. Merci à la selle raisonnable à 790 mm et surtout au réservoir étroit. Chevaucher la R3 mod. La Ninja 650 est désormais proche du look de toutes les autres sportives de la marque, avec un ADN marqué et bien plus valorisant que l'Er6-f. En tout cas, avec cette Ninja 650, on est dans la cour des grands. Un Shifter peut être ajouté en option (400 €) pour passer les rapports sans couper les gaz ni débrayer. La monte pneumatique de qualité (Pirelli Diablo Rosso III) colle bien au bitume (sur le sec) et l’antipatinage assurent une excellente adhérence en sortie de virage. Un scandale ! La Ninja prend 200km/h compteur max soit au mieux 190km/h réel... L’opération de « débridage » nécessite la modification de la poignée d’accélérateur et de la cartographie d’injection moyennant 298 €. Car s'il y a bien quelque chose qui caractérise les deux modèles, c'est une montée en régime régulière, sans jamais donner un coup de pied au cul à un certain régime et ce jusqu'à la puissance maximale à 8.000 tr/mn (2.000 tr/mn sous la zone rouge). Pas facile de choisir une moto avec le permis A2. Essai moto comparatif Kawasaki Ninja 650 A2 et full Essai au quotidien pendant 15 jours des deux versions 649 cm3, 68 chevaux - 47,5 cv en A2 - pour 193 kilos Le compteur en partie analogique est remplacé par une dalle TFT couleur. Faut-il 68cv pour atteindre cette vitesse, non bien sûr ! Vous en doutez ? Ceci s'explique par le bridage, uniquement électronique, avec un couple quasi identique entre les deux modèles (58 contre 64 Nm), la version A2 ayant même son pic de couple beaucoup plus tôt, à 4.700 tr/mn contre 6.700 tr/mn pour la full. La boîte de vitesses se fait un peu dur mais les verrouillages restent précis et le point mort se trouve aisément. Je pense que la notion de sportive(ité, quoique bien menée...), est ici, malgré tout assez subjective, quand bien même, il s'agit d'une Kawa. Dans tous les cas, cela la place parmi les plus faciles de la catégorie sportive pour le passager. Un modèle doté d’un moteur spécifique de 660 cm3 qui développe 47,5 ch les deux premières années de permis puis 95 ch en version libre. Mais alors qu'il était simple de deviner que l'ER6-f était une déclinaison carénée du roaster, qu'en est-il de la Ninja 650 par rapport à la Z650 et surtout que vaut la version A2 de la Ninja 650 par rapport à la version full. De quoi prendre la route en toute sérénité ? 1.70 m et j'arrive à poser les deux pieds à terre, ce qui est extrêmement rare pour moi qui suis court sur pattes. Mais il faut avouer que c'est hyper lisible, y compris sous le soleil. Radar anti-voiture ancienne : quels véhicules ? Un cruiser de 500 cm3 compatible A2 est-il un coup de génie ou une hérésie ? Et on a la joie de pouvoir avoir une notification au tableau de bord lors de la réception d'un appel, texto ou courrier électronique. Qui se souvient de l'ER-6, le modèle dévoilé en 2005 et disparu depuis ? Le tout est aidé par une boite de vitesse qui s'oublie avec des rapports qui se passent très facilement. Tous les essais moto Permis A2. Le pilote est mieux lotis dans tous les cas, avec un amortisseur digne d'un roadster Kawa et très loin de l'habituelle planche de bois des sportives vertes. Triumph a trouvé le bon compromis avec sa « Street » A2. L’anglaise séduit aussi beaucoup sa ligne épurée et sa qualité de fabrication de haute volée. Vive la modernité ! La première se livre tout de suite à vous. 2019, c’est cela. Et puis les genoux peuvent bien enserrer le réservoir et l'on se retrouve immédiatement bien et chez soi sur le modèle. C'est d'ailleurs aussi le cas de la Versys 650 qui cogne fortement en ville sur les rapports élevés. Il accorde une large place à l'image, statique ou animée, et se distingue par un ton, à la fois informatif, prescripteur et passionné. Essai Triumph Tiger 900 GT Pro 2020 : Tigre bionique, ESSAI PEUGEOT METROPOLIS 400i Allure 2020, Essai Kia Ceed SW Hybride Rechargeable 2020 : break branché, Auto-IES, le mandataire automobile qui prend soin de ses clients. Dès 2000 tr/mn, le punch de la mécanique se fait sentir et la poussée reste franche jusqu’à 6000 tr/mn. Première des 3 nouvelles CB500 à passer entre nos mains, la CB500 F monte en gamme et revisite son concept de « streetfighter middle size ». On bénéficie ainsi d'infos sur la jauge de carburant, le compteur, le calendrier de maintenance, etc. Lorsque l’on donne rendez-vous aux Bonnes Filles, du côté de Beaune, ce n’est pas forcément ce que l’on croit, du moins au premier abord. Il faudra attendre 2 ans pour exploiter l’autre moitié du cadran et titiller les 12 000 tr/mn. Essai - Yamaha YZF R3 mod. Une succulente crème anglaise ! My Classic Car Life : retracer l’histoire de sa voiture de collection et augmenter sa valeur, FIAT 500 couvre culasse à changer après 15000km, Protection inexistante et prise USB inaccessible, Moteur : Trois cylindres 4T, refroidissement liquide, Puissance : 47,5 ch à 11 000 tr/mn (95 ch à 11 250 tr/mn), Couple : 60 Nm à 5 100 tr/mn (68 Nm à 9 250 tr/mn), Consommation moyenne de l’essai : 5,4 l/100 km. C'était la grande révolution de 2016 lors du passage de la moto à Euro4 qui va passer désormais à Euro5... enfin l'année prochaine. VOUS ALLEZ AIMER. Le F.C.C TSR Honda France remporte la 43e édition des 24 Heures Motos à huit clos pour un podium FCC TSR, Kawasaki Webike SRC ... En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Si elle n’est pas encore Néo Café Sport dans le look, elle en a l’âme ! On regrette juste le fait que le modèle ait perdu 4 chevaux entre les deux versions passant de 72 à 68 chevaux avec Euro4. Rien de frustrant entre les radars. Mais c'est fou comme on peut obtenir deux réglages différents en fonction des deux modèles en théorie identiques. L'ancien tableau de bord était lisible mais old school ! Mais la selle passager reste moins exclusive que sur certaines sportives avec la possibilité de rester assez droit. Les phares et feux sont désormais à LED. On est donc tenté de dire que les débutants adoreront la version A2 et les pilotes apprécieront l'efficacité de la version full. Attendez voir…. En tout cas, le tout est largement au niveau de la machine. Pour râler en bon français, nous pesterons contre la prise USB cachée sous la selle, donc inaccessible, ou encore l’absence de bouton d’appel de phare. Et ce n'est pas juste une question de look, puisqu'en dessous, 2016 a vu une nouvelle version du bicylindre de 649 cm3 à refroidissement liquide et double ACT avec désormais un embrayage antidribble. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Comme ses grandes sœurs, la Triumph Street Triple S profite d’un cadre en alu ultra léger limitant son poids à seulement 168 kg à sec. Essai - Honda CB500 F : le StreetFighter pour tous et toutes. Essai Alfa Romeo Giulia 2.2 Diesel Ti : pour l'amour... 24h du Mans 2020 : la liste des engagés mise à jour... La rue de Rivoli est définitivement interdite... Support Tecno globe GPS UNIVERSEL DIAMETRE 25 MM, Casque Bell CUSTOM 500 - STRIPES PEARL WHITE, Comparatif auto-moto : les VRAIES mesures. Les champs marqués d'un * sont obligatoires. Et modernité oblige, on peut même se connecter avec son smartphone en Bluetooth désormais via l'application Rideology. Première, seconde, la Ninja 650 s'élance que ce soit en version A2 ou full. 1 300 km. La bride freine la montée en régime. La GSX-750 S pourrait-elle sauver Suzuki cette année en attendant les nouveaux modèles ? La Ninja 650 est entrée dans la catégorie sportive mais sans trop sacrifier à la polyvalence de l'ER6-f. La version A2 est un régal au quotidien, loin de la plaie des sportives en général et largement suffisante en sensation pour un débutant. 2019 : Tonitruante A2 ! On regrette juste de devoir encore pourvoir faire défiler les informations uniquement en allant chercher des boutons poussoirs sur le compteur au lieu d'avoir un bouton au commodo. Le buste s'incline doucement pour attraper les leviers, réglables, mais la position reste naturelle. Copyright © Le Repaire des Motards - 1999-2020. Et forcément, avec ces améliorations, le prix grimpe hélas de 300 euros, en passant à 7.799 euros (que ce soit la version A2 ou full) et 7.949 euros pour la version SE (en vert). Au final, on a une moto facile d'accès mais pas avare de sensations, plaisante au quotidien (oui, je me répète mais quand on parle de sportive c'est important), saine, homogène et rassurante. La moto se cale à 4.000 tr/mn à 90 km/h, puis 5.000 tr/mn à 110 et 6.000 tr/mn à 130, soit à 4.000 tr/mn de la zone rouge, gagnant 10 km/h tous les 1.000 tr/mn. Que puis-je faire? A ce rythme, la bulle suffit, non pas à protéger le casque mais à dévier l'air et on pourrait allègrement maintenir une vitesse de croisière bien plus haute... puisque la Ninja peut - sur autoroute allemande - atteindre les 200 km/h. Visserie impeccable, durites en métal tressés, instrumentation claire et lisible avec un grand compte-tours à aiguille bien « vintage ». Awards des Concessionnaires, Distributeurs & Partenaires. Certes, sur l'exercice du dernier rapport en ville et à 2.000 tr/mn à 40 km/h, la Ninja 650 cogne, mais si on reste entre 2e et 3e rapport, on se faufile avec aisance dans la circulation, avec un interfile tout aussi facile. Maintenant mettons le contact et retrouvons nôtre flegme. Et pour tous ceux qui veulent commencer par une vraie sportive, c'est la solution, au moins au niveau du look. Inscrivez-vous à la newsletter Auto Moto et recevez gratuitement votre guide conseil sur les occasions électriques ! Nous avons relevé 5,4 l/100 km de moyenne à la pompe après 240 km rondement menés. « Light is right » comme disait Colin Chapman, le père de Lotus. La souplesse du bicylindre surprend, quand on se souvient des premières ER6 qui cognaient facilement. Lorsque Royal Enfield voit double, ce n’est pas seulement pour sortir les sœurs Interceptor et Continental GT, c’est aussi pour multiplier par deux le nombre de cylindres de leur moteur. C'est surtout visible au niveau de l'ancien amortisseur présent sur le côté droit, qui est remplacé par un modèle central. Quel que soit le modèle, on a des doubles disques en pétales semi-flottants de 300 mm offrant un freinage à l'excellent feeling. Les deux étriers avant Nissin à deux pistons mordent assez fort mais l’ABS se déclenche vite si vous tirez trop sur la corde. Devis en ligne A l'instar du magazine Auto Moto, le site auto-moto.com a vocation à traiter toute l'actualité automobile à travers des scoops, des essais, de l’occasion, de l’art de vivre, de l'insolite ou du pratique, avec l'exhaustivité et la réactivité permises par Internet. Quelles villes ? En plus, il n'y a pas de vibration et l'on peut donc rouler longtemps à son bord sans avoir envie de s'arrêter. On n'hésite pas alors à plutôt descendre des rapports pour osciller entre 3e et 4e, sachant que la 3e s'emmène déjà allègrement à 110 km/h (et comme on le sait, les départementales sont limitées à bien moins que cela). Nouveaut é Le 21 Avril 2020 à 07h00 4. Attention, il y a de l'esprit motard dans ce modèle…, Il y a des jours où l’on retrouve le sourire rien qu’en prenant le guidon, en savourant un trajet, une accélération, une trajectoire. 1er site d'information et de services motos. Et cela change tout. Seuls les rétros assez loin sur le carénage n'offrent pas une vision idéale et surtout une vision différente en fonction de la position que l'on prend sur la moto, un peu plus pliée ou au contraire plus droite. Elle se place ainsi aisément sur l'angle, conserve sa trajectoire sans aucun mouvement parasite, hormis quand le bitume se dégrade et que la vitesse augmente. Agile maniable et stable au freinage, cette plume anglaise distille du bonheur sans vous faire peur. Bien qu’étant moins musclée qu’une Triumph Street Triple R de 765 cm3, la « petite » Street Triple S profite elle aussi d’un bloc trois cylindres à l’agrément exceptionnel. Ca existe un casque peu bruyant et abordable ? C'est la distance que nous avons parcourue en 4 jours avec cette belle découverte : la Zontes 310 T. Ce trail "A2" haut de gamme se veut aussi original que complet. Le confinement m’a contraint à mettre mes projets en pause ou m’a permis de les faire mûrir. La reine des ventes contre son challenger, quel est le meilleur trail de 2020 ? TOUTES LES MOTOS A2 NE SE VALENT PAS. L'ER6-n est ainsi devenue Z650 et l'ER6f, Ninja 650. En fait, le modèle continue bien sa vie mais sous un autre patronyme plus cohérent dans la gamme Kawasaki, avec la Z pour le roadster et la Ninja pour la sportive. Doit-on opter pour une petite cylindrée légère ou un modèle plus gros mais bridé ? Le bicylindre s'ébroue de façon presque grave. Essai - Honda CBR500 R : Un bi sportif et A2 ! C'est vraiment le premier point positif de la moto du débutant. Et point notable, la bulle n'est désormais plus réglable en 2020 et on se demande bien pourquoi alors que le modèle précédant le permettait. Combien pour assurer votre moto comparatif Kawasaki Ninja 650 A2 et full? Oui, la full a plus de gnac, mais en ville et au quotidien, on ne cherche pas cravacher la cavalerie et les deux modèles font très bien le job. Et elle bénéficie surtout de nouveaux pneus Dunlop Sportmax Roadsport 2 (pneu monogomme mais haut de gamme en monogomme, y compris à l'arrière, de première monte fabriqué au Japon, successeur du D214, destiné aux roadsters et sportives et disponible au catalogue). Le TFT est à la mode et c'est le cas sur ce millésime 2019-2020. Dans la trilogie CB500, je voudrais la version sportive. Quand on découvre la moto, on voit que le passage d'ER6-f à Ninja n'est pas juste une question de dénomination. Et bien plus encore. La selle à double étage sans poignée de maintien confirme cela pour le passager qui se retrouvera donc dans la position traditionnelle d'une sportive et devra donc s'accrocher pour rester en selle (en version full). ), surement une question de ressentie l'écart de puissance explique peut être la différence de feeling toujours est il que le freinage est suffisent peut importe la version et que pour le commun des mortels personne n'aura les 2 cote a cote pour faire des tests comparatifs donc aucune raison de s'inquiéter sa reste une très bonne machine pour commencer et/ou rouler tout les jours. Sandrine qui fait à peine plus d'1.60m y arrive aussi. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Et puis, en noir et blanc, elle tranche enfin avec l'habituel vert même si le millésime 2020 bénéficie de cette déco spécifique. (C'est un peu inquiétant non? 9 min  |  par David Morcrette  |  18.09.2020 à 15:10. L'essai complet à la sauce Caradisiac vous en dit bien plus. La consommation instantanée indique même un 3.5 litres/100 à 90 km/h sur le dernier rapport. C'est peut-être en cela qu'elle se rapproche le plus, philosophiquement parlant, avec feu la précédente Z650. La Ninja est-elle une moto que l'on revend immédiatement après avoir effectué la passerelle A2-A, ou mérite-t-elle d'être gardée avec son potentiel en passant en full. 17,4 /20. Voyons cela dans le détail. En 2019, le modèle évolue encore au niveau look encore plus proche des différents modèles de Ninja de la 400 à la 1000. Et avec un carénage, on n'a vraiment pas envie de faire le moindre poser à l'occasion d'un dévers. Mentions légales. On retrouve la facilité de conduite qui a fait le succès de l'ER6, aussi bien pour le débutant que le pilote plus expérimenté. Je ne sais pas faire de vélo : problème pour faire de la moto ? Compteur, compte-tours, shiflight, rapport engagé, horloge ainsi que toutes les infos de l'ordinateur de bord sont là avec consommation moyenne et instantanée, autonomie, indicateur "éco" (qui vous montre quand vous conduisez de façon douce comme une chanson). La Ninja 650 s'envole littéralement dès son entrée sur autoroute... dans sa version full. Tous droits réservés. Car pour l'instant la Ninja 650 est uniquement "Euro5 ready" comme aime à le dire le constructeur, pour confirmer que la moto reste au catalogue et va continuer sa vie avec juste quelques modifications au niveau injection et catalyseur. C'était le point fort de l'ER6-f. Mais on vous a dit que la Ninja n'était pas juste un rebadgage et bien une sportive. Devis assurance gratuit : comment l’obtenir rapidement, Conducteur malussé ou résilié : comparez les assureurs en ligne. Autre atout de sa légèreté : une certaine sobriété. Essais Moto Permis A2. Test : nous avons roulé un an avec des pneus quatre... Futur BMW X8 (2021) : il veut la peau de l'Urus. Vous devez être connecté pour mettre cet article en favoris ou supprimer cet article, Gagner des places pour les grands événements motos, Calculez votre tarif d'assurance avec AXA, Bonus anniversaire Suzuki : jusque 2.900 euros d'avantage, Immankables : jusqu'à 1000 euros de remise, Ipone : 2 produits offerts pour toute commande, Go2Roues : essayez 15 jours, satisfait ou remboursé, Essais Harley-Davidson : réservez le modèle qui vous ressemble, Pirelli : un compresseur Chaft offert pour tout achat train de pneus, Louis : prix hallucinants sur l'équipement motard, Découvrez la série originale Facom: Rouge mécanique, Calculez votre tarif d'assurance avec AMV, Tracker ultra haute fréquence Coyote Secure Rider contre le vol, Quelle moto : duo + fun + bagagerie + jolie à voir. Verdict : Aussi plaisante en ville que sur départementale, la Triumph Street Triple S nous a enchantée et figure sans doute comme l’une des meilleures motos pour débuter. Honda va concurrencer Royal Enfield en Inde, Harley-Davidson 338R : la voici dans le détail, Copyright © Groupe La Centrale - Tous droits réservés, Essai - KTM 390 Adventure : orange globale. La classe britannique ! Sa version A2 vient tout juste d’apparaître et chamboule le clan des motos pour jeune permis. On grimpe forcément quand on commence à ouvrir la poignée et encore plus si on ajoute le duo, notamment en A2 qui incite à ouvrir plus pour gagner en sensations. Le tout fait rentrer la Ninja dans le top des sportives les plus faciles en ville. Essai - Zontes 310 T : tout d'une grande et plus encore ! Tout le temps. 45cv à la roue suffisent... Monsieur Plus ? La nouvelle CBR500 R peut-elle revendiquer l'appellation malgré ses 35 kW et 192 kg ? La preuve… par 3. Et on est tout de suite chez soi, non seulement à cause de la position de conduite, mais de la facilité de prise en main. Essai - Suzuki GSX-S 750 A2 : A2 Ultime ? Et quand elle passe en full (68 cv), elle donne ce surplus de puissance qui donne le peps supplémentaire pour aller arsouiller sur les petites routes, sans non plus se faire peur, de quoi accompagner au moins un débutant qui garderait sa Ninja A2 pour la faire simplement passer en full, d'autant plus que le forfait de débridage ne coûte que 90 euros. Au final, l'autonomie peut aller jusqu'à 300 km, mais on peut aussi faire s'allumer le témoin de réserve à 175 km, les six bâtons de la jauge étant alors descendus ! C'est le deuxième point positif de la moto du débutant, surtout pour une "sportive". Les révisions ont lieu tous les 12.000 km (ou tous les ans) avec vidange, remplacement bougie, contrôles.

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