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— Félicitez vos contacts lors d’anniversaires professionnels ou de l’obtention d’un nouveau poste. Publier et partager du contenu c’est bien, mais du contenu pertinent c’est mieux, car cela permet d’accroitre l’engagement. Il suffit de regarder ci-contre pour s’en convaincre. H�lT�n�0��+��Dϐ.�,R4@��( Les données mondiales de LinkedIn révèlent le Top 3 des raisons pour lesquelles les employés partagent du contenu avec leurs homologues. 0000040514 00000 n Il est possible d’utiliser des applications externes qui vont permettre de gérer les publications (en plus d’avoir accès à différents outils de mesure). 0000001467 00000 n Quand les gens me demandent pourquoi je me préoccupe plus de LinkedIn que des plateformes comme Instagram, je leur partage mon expérience personnelle. Il est possible d’y partager des contenus de différents formats … 0000043162 00000 n 0000049341 00000 n Mais ne vous laissez pas berner par ses airs sérieux ! 0000006416 00000 n Il existe plusieurs moyens d’engager vos abonnés sur LinkedIn et de toucher … Il travaille chaque année sur plus de 170 nouvelles formations avec un groupe diversifié d'experts pour mettre au point les meilleures formations dans les catégories Compétences professionnelles, Outils bureautiques et Marketing. 0000013090 00000 n Nous allons vous montrer comment ajouter des médias à votre profil LinkedIn de sorte que vous pouvez démarquer du reste. Cette plateforme est un excellent moyen d’étendre notablement la portée de vos publications, car : Bonnes pratiques pour rédiger des posts attractifs sur Pulse : Pour le commercial en quête de clients, Linkedin est donc la plateforme idéale pour diffuser le bon message, au bon moment, sur sa page d’accueil, dans des groupes de discussion et à des personnes en direct, via le bon contenu (article de blog, livre blanc, bonnes pratiques, cas client, …). 0000007723 00000 n trailer <<8FC110ECFBB94CADA49346CCA05661B5>]/Prev 317513>> startxref 0 %%EOF 73 0 obj <>stream Pourquoi LinkedIn est-il essentiel à votre stratégie de partage de contenus ? Vous pouvez ainsi montrer que vous êtes un leader d’opinion sur le sujet choisi et offrir une valeur ajoutée à votre réseau. 0000086828 00000 n 0000049733 00000 n Attention lecteurs, ce contenu est optimisé pour le mobile et peut varier par rapport à la version bureau. Toute stratégie commence par la définition des objectifs, et le … Partager du contenu sur cette plateforme vous aide à : Améliorer votre notoriété, Trouver de nouveaux clients, Et fidéliser votre clientèle. 0000004703 00000 n 0000003041 00000 n Et si les réseaux de vos contacts voient vos articles et les apprécient, il est possible qu’ils se mettent à vous suivre pour être informés de vos contributions. 0000009964 00000 n En outre, LinkedIn permet déjà aux utilisateurs de télécharger un fichier .pdf de type CV depuis votre profil LinkedIn. 0000008617 00000 n Menu principal / Offres / Acquisition Strategy Design, Cabinet de Conseil en Transformation Digitale, Menu principal / Expertises / Cabinet de Conseil en Transformation Digitale, Menu principal / Expertises / Agence Inbound Marketing, Menu principal / Expertises / Agence Outbound Marketing, Menu principal / Expertises / Agence Content et Vidéo Marketing, Menu principal / Expertises / Studio de Création, Menu principal / Expertises / Agence Relations Presse/Publiques, Menu principal / Expertises / Agence Web / Création de Site, Menu principal / Expertises / Agence Marketing Automation, Menu principal / Expertises / Agence Marque Employeur et Marketing RH, Menu principal / Clients / Sociétés de services, Menu principal / Clients / Professions libérales, Menu principal / Offres / Agence / Ateliers, Menu principal / Expertises / Cabinet de Conseil en Transformation Digitale / Agence Social Selling, Menu principal / Expertises / Cabinet de Conseil en Transformation Digitale / Agence d'Etudes et Branding, Menu principal / Expertises / Cabinet de Conseil en Transformation Digitale / Conférences, Menu principal / Expertises / Agence Inbound Marketing / Inbound Marketing, Menu principal / Expertises / Agence Inbound Marketing / Agence Digitale, Menu principal / Expertises / Agence Content et Vidéo Marketing / Content Marketing, Menu principal / Expertises / Agence Marketing Automation / Agence de Brand Activation, Menu principal / Clients / B2C / Agence DNVB et DtoC. 33 41 La fonction « Partager une nouvelle » Lorsque vous partagez une nouvelle sur votre page d’accueil, votre message apparaît dans le fil d’actualité de tous vos contacts de 1 er niveau et de ceux qui vous suivent sans nécessairement être connectés avec vous. En fonction du timing de publication, votre contenu peut impacter dans un rapport de 1 à 6… 6 fois moins ou 6 fois plus de visites pour un même article, c'est énorme d'où l'intérêt de tester différents jours et heures de publication. 0000062159 00000 n Du contenu diversifié Vos contacts reçoivent une notification pour chaque article que vous publiez. 0000049027 00000 n Si cet article vous a plu, je vous invite à télécharger notre livre blanc intitulé « gagnez de nouveaux clients grâce au social selling » ou à contacter notre agence de Social Selling. Effectuez vos publications durant les heures de bureau des personnes de votre secteur. 0000072443 00000 n Formation Challengez votre stratégie et lancez votre business ! Pour vos besoins personnels (votre compte LinkedIn, Google + et Twitter ainsi que votre page Facebook par exemple), le service gratuit de Hootsuite ou de Buffer sera amplement suffisant. Mon conseil : partager du contenu activement sur LinkedIn est donc un moyen facile de vous démarquer de la concurrence. Concentrez-vous sur l’élaboration du contenu de votre profil LinkedIn plutôt que de l’utiliser simplement comme base pour votre CV. Un profil LinkedIn optimisé est un profil actif. Ils peuvent donc être lus par des utilisateurs qui ne sont pas connectés avec vous sur LinkedIn. Pour toutes ces mêmes raisons, il peut donc être intéressant de rechercher du contenu sur LinkedIn. Voilà pour optimiser son contenu sur LinkedIn. Si l’une des personnes de votre réseau relationnel de 1er niveau « aime, commente ou partage » l’une de vos nouvelles, elle sera alors partagée avec son propre réseau relationnel de 1er niveau. Pour revenir à l’affichage bureau, veuillez agrandir votre navigateur. Plus votre nouvelle reçoit d’interactions « J’aime, Commenter, Partager », plus votre visibilité auprès de votre audience cible augmente par viralité. Linkedin vous permet de partager du contenu de différentes manières : 1. pulse : le blog interne de LinkedIn Cet agrégateur de contenu racheté par LinkedIn vous propose une interface permettant de rédiger vos contenus en y intégrant texte, images et vidéos. Publier et partager du contenu sur LinkedIn Publications — Soyez actif! Certains de ces outils sont payants. N’hésitez pas à partager un sujet plus approfondi avec un article de blog ou sur LinkedIN par exemple, à forte valeur ajoutée. Ainsi, il vous faut y publier régulièrement du contenu, et si possible attractif. Votre message sera alors envoyé vers la messagerie LinkedIn du destinataire et peut-être à son adresse e-mail, selon ses préférences de notification. 33 0 obj <> endobj xref Partager du contenu depuis son propre site Il est possible d' automatiser le partage d'un article lorsqu'il est publié sur son propre blog ou sur le site de son entreprise. N’envoyez jamais votre message à une liste de contacts de 1, Votre objectif en contactant directement un prospect de 1. 0000038448 00000 n De même, l’état d’esprit du lundi matin, lorsque les professionnels se concentrent sur les défis à relever de la semaine, peut constituer un moment opportun pour publier du contenu qui les aide à résoudre des problèmes particuliers. Créer du contenu engageant sur LinkedIn Quand on est indépendant, LinkedIn est la plateforme la plus importante pour partager son travail et développer son réseau. Rédigez des titres accrocheurs et pas trop longs, Rédigez un texte qui comporte entre 300 et 500 mots, Aérez votre texte avec des paragraphes courts, Insérez une image d’en-tête attrayante pour illustrer votre article au format de 698×400 pixels. A la question « avez-vous déjà consulté des réseaux sociaux pour aider votre entreprise à prendre une décision d’achat ? Ne citez surtout pas vos produits et services. Ces pages donnent aux membres LinkedIn un autre moyen de vous suivre, même s’ils ne suivent pas la page. Voyons d… Comment bien utiliser LinkedIn pour partager vos contenus ? 0000010388 00000 n Si vous souhaitez utiliser LinkedIn pour obtenir des milliers de vues gratuites sur votre activité, vous êtes au bon endroit. J’ai une préférenc… Les nouvelles sont idéales pour partager un article de blog, une infographie, un livre blanc, une vidéo, ou annoncer un événement comme l’organisation d’une conférence ou la participation de votre entreprise à un salon professionnel. 0000000016 00000 n '����j�v] ���_�^�/�=ͯϘN���\\c�"ۚ��&\)��"�P�L�l�@�*�^g�#�����܁�-Ȯ��&J���8��*�A5ax�1�Q. Photos, GIFs, vidéos, articles de blogue, pages de services, infographies, … 0000004001 00000 n 0000047376 00000 n 0000062196 00000 n 0000007139 00000 n D’après une étude de LinkedIn, Facebook LinkedIn, et Twitter génèrent 90 % du trafic social vers des sites Web. endstream endobj 34 0 obj <>>> endobj 35 0 obj >/PageWidthList<0 612.0>>>>>>/Resources<>/ExtGState<>/Font<>/ProcSet[/PDF/Text/ImageC]/Properties<>/XObject<>>>/Rotate 0/Tabs/W/Thumb 27 0 R/TrimBox[0.0 0.0 612.0 792.0]/Type/Page>> endobj 36 0 obj <> endobj 37 0 obj <> endobj 38 0 obj [/ICCBased 61 0 R] endobj 39 0 obj <>stream Voici l’astuce pour interagir sur LinkedIn en tant que page. Votre message est donc susceptible d’intéresser une audience qualifiée. Comment télécharger votre CV sur les candidatures LinkedIn Si l’un des objectifs centraux de votre stratégie de contenu est de développer votre statut d’expert, ce réseau est l’endroit tout indiqué pour le faire. Nous n’en parlerons pas ici. Lorsque vous souhaitez interagir sur un post LinkedIn en tant que membre (à titre privé), rien de plus simple : il vous suffit de liker, commenter ou partager directement sous le post et les interactions s’affichent en votre nom. Formation 1min30.tv à l'Acquisition Strategy Design, Réalisation de Stratégie Marketing et Communication, Conduite du Changement Digital des Equipes, Agence Externalisation Marketing et Communication, Réalisation de Campagnes Native Advertising, Réalisation de Campagnes sur Instagram Ads, Agence de Création de Supports de Présentation, Réalisation d'un Film Institutionnel d'Entreprise, Réalisation d'un Film Evénementiel / Convention / Séminaire, Réalisation / Production d'un Film en Réalité Virtuelle, Réalisation / Production d'un Film Brand Content, Réalisation de film Vidéoshopping / Réclame, Réalisation de Film / Vidéo de Marque Employeur, Production/Réalisation d'un Film Internet, Réalisation et Production d'une Vidéo d’Interview, Réalisation d'un Film de Communication Interne, Réalisation et Production d'une Application en Réalité Augmentée, Réalisation d'un Film pour un Salon Commercial, Animation des Réseaux Sociaux et des Communautés, Rédaction et Publication de Tribune Presse ou de Papier d'Opinion, Agence de Production d'Outils et de Contenus, Agence d'Optimisation, Performance et Conversion, Atelier Définition Strategie Marque Employeur, L’Expérience Client Appliquée aux Ressources Humaines, Créer l'engagement des salariés avec l'Employee advocacy, « gagnez de nouveaux clients grâce au social selling », [Infographie] 1 minute sur les réseaux sociaux, Quand l’intelligence artificielle se met au service des marques. Engagez vos abonnés. En effet, ce réseau social professionnel compte plus 722 millions de membres, dans plus de 200 pays (source LinkedIn). Terminez systématiquement tous vos posts par un CTA (call-to-action) intégrant le lien qui amènera votre lecteur sur la landing page de votre site web hébergeant le formulaire de téléchargement du livre blanc, d’inscription au webinaire ou à l’événement. 0000002657 00000 n 0000005379 00000 n Les personnes qui rejoignent un groupe LinkedIn le font d’abord par intérêt professionnel pour la thématique du groupe. 0000003154 00000 n Cela peut par exemple vous permettre d’ entrer en contact avec des pairs qui partagent le même centre d’intérêt que vous et donc d’étendre votre réseau professionnel. 0000001116 00000 n 0000003189 00000 n ��Q�U���rqa�t�*g�C�,�x8��M]v�����%4����RPP��,����5(.��2��Vb-����LL��$�3�apY u���� �,� �xXPwY�-���)�����A���F ,1L��9��id��\�� �x�az�����,�� if�Ֆ�H12`���@�Pu#T�6+0�\3�� "�? — Partagez des publications en lien avec votre emploi ou votre profil. Bonnes pratiques pour envoyer un message à un prospect de 1er niveau : C’est le blog interne à LinkedIn, vous pouvez y publier facilement des articles. Partagez des tutoriels & conseils utiles pour votre audience. LinkedIn représente plus de 50 % du trafic social vers un site Web B2B. Les groupes contribuent donc à accroître fortement la visibilité de vos contenus. 0000008186 00000 n Premièrement, parce que vos prospects professionnels y sont pour s’informer et trouver des solutions à leurs problématiques business. Pourquoi une distribution 20/30/50 du contenu est essentielle pour que vos employés continuent de partager et de s'engager. Le timing est essentiel, que ce soit sur LinkedIn ou tout autre réseau social. 0000082690 00000 n Les articles publiés sur cette plateforme sont publics. Des contenus vidéos. 2. Suivez nos conseils pour partager du contenu intéressant avec vos contacts sur le réseau professionnel Hootsuite juin 23, 2017 Sur Internet, on dit souvent que l’on a réussi lorsque l’on devient viral. — Aimez les articles et les publications de votre réseau. 0000186500 00000 n Lisez notre guide complet sur la façon de diffuser du contenu en direct sur LinkedIn. Postez du contenu. 0000010474 00000 n Envoyer des messages directement à des relations, Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter, Livre blanc : Acquisition Strategy Design, Formations Animation d’atelier marketing co-créatif 1min30, Formations Animation d’atelier marketing-RH co-créatif 1min30, Formation prospection commerciale pour les consultants marketing. 0000035081 00000 n Alors voici quelques conseils pour rédiger du contenu engageant sur les réseaux sociaux. Une fois que vous avez commencé à partager sur LinkedIn, vous pouvez commencer à évaluer les types de contenu que vous aimeriez le plus mettre en valeur. C’est le réseau qui a le plus d’impact sur mes résultats. h�b``�```�����p����X8>p5�900L�0� Lancez une page vitrine. », 3 acheteurs B2B sur 4 répondent par l’affirmative. 0000012345 00000 n Ce que vous publiez sur les réseaux sociaux doit donc suivre une ligne éditoriale bien précise. Employez des termes attractifs pour vos lecteurs, qui les encouragent à cliquer sur vos liens. Votre objectif en partageant sans cesse du contenu sur LinkedIn, c’est d’apporter de la valeur ajoutée à vos prospects, afin qu’ils considèrent utile pour eux d’interagir et de se connecter avec vous. 0000011650 00000 n Vous pouvez envoyer un contenu directement à vos prospects de 1er niveau. 0000009241 00000 n Chaque année, au moins 60% de mes revenus proviennent directement ou indirectement de mes relations LinkedIn. Et, de toutes les plateformes du web social professionnel, LinkedIn, avec ses 430 millions d’utilisateurs dans le monde dont 11 millions en France, est devenu sans conteste le réseau social professionnel incontournable pour le partage d’informations. Bien sûr que non. Voici comment y arriver. Au-delà de partager des nouvelles liées … Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc lire la suite... Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. On en trouve partout sur le web de ces petits boutons de partage, sur toutes les pages HTML de tous les sites. Il vous suffit de copier l’URL de la publication que vous voulez diffuser puis de vous rendre sur votre compte Linkedin. Si le contenu que vous souhaitez partager se trouve sur un site qui ne possède pas de bouton de partage, il existe un autre moyen de le faire. Wq��qb'��>R��� �oH��ސ[�#��-�409.�3�V�m���/�2ݿ �JN1>���s�|��3��mvA�*�Of~��t�l��;]��d���LB�;��'PrC�������n��W;Z���r�����d��0ub�)-n����;�'�4{޼�o�f��;��c��'3�ϙϏ�? Et ces résultats ne sont … Pour éviter d’être vu comme un spammeur, limitez-vous à une ou deux nouvelles par jour. 0000005999 00000 n Est-ce dire que c’est impossible de programmer du contenu sur LinkedIn ? 0000034443 00000 n D’où pour un commercial, s’il veut attirer des prospects, il est devenu indispensable de publier des informations intéressantes sur les réseaux sociaux. Vous devrez également veiller à partager des liens vers une page de destination ou du contenu disponible après remplissage d’un formulaire de lead. Pour télécharger le guide, remplissez simplement le formulaire ci-contre. 0000008269 00000 n Avec plus de 610 millions de membres, LinkedIn est une plateforme en pleine croissance. Concevez du contenu varié. Votre entreprise est-elle présente sur LinkedIn (on espère que oui)? Vous pouvez également tirer parti des formulaires de génération de leads de LinkedIn. Préférez le mardi et le jeudi à midi et entre 17-18H, Personnalisez toujours votre message. Deuxièmement, parce que c’est un outil unique qui vous permet d’attirer les « bons » visiteurs, c’est-à-dire vos cibles, de les convertir en prospects, de les éduquer (on parle de « nurturing ») pour les transformer en clients. Si vous aimez créer du contenu, en particulier sur les réseaux sociaux, LinkedIn devrait vous plaire. Définissez vos objectifs marketing. Vous pouvez afficher des échantillons de votre travail sur votre profil, et les éléments peuvent être ajoutés, édité, déplacé ou supprimé de votre page de profil Modifier. Vous pouvez recevoir des nouvelles: 1. de vos contacts (car vous êtes automatiquement abonnés à ceux-ci) 2. des gens de deuxième ou troisième degré si l’un de vos contacts aime, partage ou commente 3. de ceux que vous décidez de suivre (ce sera alors leurs posts et articles publics) 4. des pages, médias et thèmes auxquels vous vous êtes abonnés 5. des nouvelles sponsorisées (par des entreprises qui paient pour ap… Le fil – ou feed– réunit un ensemble de nouvelles, filtrées par un algorithme. Il s'occupe de la stratégie du contenu francophone des formations Business sur LinkedIn Learning. Dans le même esprit que le partage d’articles experts provenant du blog, il est … Lorsque vous partagez une nouvelle sur votre page d’accueil, votre message apparaît dans le fil d’actualité de tous vos contacts de 1er niveau et de ceux qui vous suivent sans nécessairement être connectés avec vous. Mais le web c’est aussi des millions de documents au format PDF, ce qui est logique puisque c’est le deuxième format majoritairement utilisé, après le HTML. Pour partager vos contenus sur LinkedIn et en élargir la portée afin de générer un maximum de leads, il existe différents moyens. En plus de sa plateforme de blog, Linkedin a lancé son … 0000001594 00000 n Bonnes pratiques pour partager une nouvelle sur votre page d’accueil LinkedIn : L’intérêt de diffuser vos contenus dans vos groupes LinkedIn réside principalement dans le fait que vous pouvez atteindre une audience au-delà de vos relations de 1er niveau. Pour partager vos contenus sur LinkedIn et en élargir la portée afin de générer un maximum de leads, il existe différents moyens. Augmentez votre visibilité sur LinkedIn Pulse. Ce contenu se diffusera ensuite par les partages naturels du réseau qui se produisent sur LinkedIn. Si vos contacts aiment suffisamment votre contenu pour cliquer sur « J’aime » ou le partager, vous atteindrez une large audience. 5. LinkedIn est souvent perçu comme le grand frère studieux et introverti du monde des réseaux sociaux. Votre objectif est de capter l’attention de vos lecteurs avec du contenu informatif et de les inciter à télécharger votre livre blanc, visualiser une vidéo, s’inscrire à l’un de vos webinaires, participer à votre événement. Créez une page vitrine LinkedIn pour mettre en avant une initiative spéciale ou faire participer une communauté cible. Pourtant, curieusement il est rare de voir un tel bouton de partage dans un document PDF alors que c’est très facile à mettre en œuvre : en fait c’est seulement le premier pas qui coûte. Vingt publications par mois vous permettent d’atteindre 60 % de votre réseau. C’est bien ce que vous recherchez. 0000010987 00000 n Si LinkedIn se démarque des autres réseaux par sa vocation à s'adresser au monde professionnel, certaines ficelles pour y attirer de l’audience restent communes à celles de ses confrères.

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