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Sauf pour la synchro carbu (1 fois tous les 2 ans), le budget huile + filtres+plaquettes+ pneus est très raisonnable. Très bonne moto, j'en ai eu une en 1998, et je vends mon 12 bandit pour reprendre un 900 diversion tellement j'ai été conquis par cette superbe moto, Divorce consommé entre les suspensions AV et AR (Elle se dandine en virage rapide, réglage pointu des suspensions impératif avec huile 15W pour fourche avant et niveau au mm pile poil !). Moteur facile et utilisable tous les jours, moteur assez puissant ... surtout maintenant ! Entretien 10000 Km + plaq av 184.76€ j'ai ajouté une bagagerie complète qui s'intègre parfaitement et en fait une GT de premier ordre avec un rapport qualité/prix imbattable. Moto faite pour les balades au long cours, comme en ville, seul ou a deux, avec ou sans bagages ,d'un budget calculé et d'une fiabilité éprouvée. Point mort pas toujours évident à trouver à l'arrêt. Il ne réclame que très peu de carburant eu égard au poids de la moto. lourde au possible mais sait se faire pardonner par son endurance et sa sobriété. Il faut mettre de l'huile de fourche en 15W (et au bon niveau) et les réglages serrés au maxi car d'origine c'est bien trop mou par rapport a l’arrière ! Depuis 5 ans, aucun souci !Entretien "normal", depuis peu l'échappement donne des signes de fatigue. Le châssis et les suspensions sont sains, je pense qu'il est possible d'améliorer le système, mais cela pourrait peut-être nuire au confort. La position de conduite est globalement très bonne, les commandes sont complètes et bien placées la protection du carénage complet et bulle haute excellente. En classe excellence : Bridgestone BT-020 et BT-021 (l'usure des premiers BT-021 avant était rapide et irrégulière. Batterie peu accessible. Attention, ne refaites pas le maxitest dans le forum ! Bon accueil du passager: place, repose pied, poignées, ..., OK, La protection du pilote est moyenne mais devient bonne avec le carénage JMV large (haut + bas), la bulle d'origne est indigne de la vocation premiere de la moto, Moto que je vais garder trés longtemps (par les temps qui courrent) quitte a en racheter une avec faible kilomètrage et la stocker dans le fond du garage, la faire tourner de temps en temps. Je possède la moto depuis septembre 2015, je paye 180 euros à la GMF pour une assurance en tiers, vol incendie et bris de glace et surtout l'option assurance conducteur et passager au maxi. Puissant, il suffit de tourner la poignée droite pour effectuer un dépassement en toute sécurité. Plus aucun constructeur ne nous fera de moto comme ça, pas rentable au fil du temps, n'est-ce pas les teutons, ça ne tombe pas assez en panne, et en plus, ça s'use lentement ! La passagère se plaint d'être trop chahutée par les remous d'air. Bonne moto dans l'ensemble, gros gabarit et gros encombrement. J'apprécie l'emplacement pour le U, les possibilités de rangement sous la selle ; je n'apprécie pas le fait que la selle ne soit pas sur charnière, la difficulté à régler l'amortisseur (surtout avec l'outil d'origine) n'encourage pas à le régler, de plus il est extrêmement mal protégé des projections. scandaleux! Moto sans excès au niveau équipement mais il y a tout ce qu'il faut pour un usage routier. Moto lourde, pataude, qui fait merveille en conduite coulée et sur petites routes, mais pas en montagne... Pour qui veut rouler quotidiennement et sans soucis avec le feulement d'un 4 pattes et ce sans faire trop de dépenses soit à l'achat soit d'entretien, c'est la Diversion qu'il vous faut ! Mais après 22 ans d'arrêt de pratique, je suis satisfait de cet achat pour une remise en selle. Facile d'emploi dès la première vitesse passée. Tout semble ok. J'ai surtout utilisé les Macadam Michelin l'été et les Pilot Road Michelin l'hiver. Comportement sain à allure normale, poids élevé en ville. Conso raisonnable, cardan, entretien peu onéreux. Moto confortable, bulle haute recommandée. Bref une moto en adéquation avec son cahier des charges. reduction des coûts je suppose? Elle est robuste, fiable, économique ! Le plus inquiétant au début est le "saucissonage" en grande courbes. Position de conduite agréable, bon confort. Changez les de suite!!! Pas faite pour la ville car le poids ce fais ressentir. Si l'on prend soin de faire une synchro de carbu régulièrement, le moteur vous enchantera bien plus que la réputation qui lui est faite. 20000kms / anfiable / peu honéreuse en entretien / dans mon cas conso ok 5.5 au 100assurance 400 euro / an en tous risques Les Michelin sont particulièrement efficaces sur cette machine. Conseils : préférer une version GT. Moto sans soucis, consomme du pneu avant et des plaquettes. revision 30000 266.59€, les soupapes qui auraient du ^tre réglées suivant les préconisations du constructeur, l'on été bien bien tard, claquement métallique aigû côté droit, d'ou certainenement la fuite au joint de culasse même après resserrage, on suppose une soupape de grillée en plus sinon déformation de la culasse en alliage léger. Moto de bonne qualité et fiable sauf pour les silencieux d'origine et les roulements de direction(remplacé pour les deux).Aucun problème avec mon consessionaire. Son poids demande une parfaite maîtrise de la machine, notamment à faible vitesse dans les virages serrés et en circulation urbaine. Les quelques petites déceptions (poids, maniabilité, quelques manques d'équipements d'origines) sont vite effacées par le plaisir qu'elle procure dans son utilisation, sur petits ou grands trajets, occasionnellement ou quotidiennement. Manque une 6ème vitesse. Il sera d'environ 200 € sans changer les pneus. Ne pas hésiter a investir dans une lampe haut de gamme. Moto bonne à tout faire, ni chère à l'achat ni en entretien, mais tenue de route à grande vitesse pas au niveau des standards actuels. Bonjour, permettez-moi de vous parler de ma 900 Div. Fiabilité et robustesse pour ce moteur qui demande quand même à monter dans les tours pour trouver de la puissance. D\'un design très proche de la 600 (on les confond aisément), elle reprend aussi ses simples et increvables solutions techniques. Efficace en ligne droite, inefficace en courbes. Peut-être avec une réhausse de guidon, la position de conduite serait meilleure. Le moteur est bluffant : doux, hyper souple, coupleux et suffisamment pêchu a la demande. On peut tout faire soit même et ca (c'est que du bonheur) contrairement à la précédente ou je ne pouvais rien faire dessus et être a la merci du concessionaire BMW bellanger Tours. Un indicateur de vitesse engagée au niveau de la boite serait le bienvenu. Entretient facile et peu onéreu. Bonne dans le cadre normal de l'usage de ce type de moto. Surtout pas les macadam qui engendrent des louvoiements. Le moteur est très souple, il permet de conduire sur un filet de gaz sans craindre de jouer de la boîte de vitesses. Béquille centrale difficile d'utilisation si on est pas trop en forme. Maxi scooter Honda 2021 : un nouveau Forza 750 pour remplacer l'Integra? Le faisceau se couche avec la moto et empêche de voir plus loin dans les virages. Moto avec un cardan simple mais efficace, vraiment sans souci, je ne suis pas atteint des vibrations que certains retrouvent vers 3000trs. Bien partout,parfaite nul part.Qualités:polyvalence,cardan,rapport qualité/prix.Défauts:vibrations(guidon,repose pied passager),manque de protection même avec bulle haute(pilote:1.80m). PIlot Road : mieux ! Ni pneus ni plaquettes et je l'ai reçu très bien entretenue et propre ! mais au début, chaud... C'est pas un vélo mais pas besion de musculation pour la bouger.Suspension arrière trop séche(premier modèle).Freinage bon pour une routière. Moto ultra pratique en utilisation quotidienne elle est pensée pour servir pour endurer les aléas et avoir des rangements de partout ... sinon l'équipe bien. Ma compagne plus petite se trouve parfaitement à son aise sur cette moto. Turbulences pour le pilote à vitesse élevée. glissade assurée sortie sous la pluie=cauchemar!! Moto un peu lourde. S Des personnes non-expertes m'ont demandé si elle était en rodage ! j'ai deux motos, la diversion et une ducati 600SS encore bien plus capricieuse :o) Prise en main facile, idéale en ville en 5ème sur un filet de gaz, comme sur voie rapide ou en montagne a allure raisonnable. La bagagerie d'origine (shad) et la bulle haute de la GT sont vraiment de bonne augure. -de l'essence moto lourde a l'arret , position un peu trop sur l'avant, Qualité: prise en main, confort C'est une moto accueillante pour les grands gabarits (1.90m), même si la hauteur de selle aurait pu être un poil plus haute pour les grands. les rétroviseurs vibrent un peu au delà de 80 km/h Bonne route à tous et roulez prudemment, on n'a qu'une vie. Elle a encore de beaux jours devant elle. Dommage que les constructeurs ne fassent plus de moto de ce style. Pas de dépense inutile, elle est plus économique qu'une femme. Des michelin bi-gomme et rien d'autre. J'ai laissé le réglage d'origine concernant les suspensions. J'ai également amélioré l'éclairage et le klaxon, poussifs d'origine. je fais en gros 7 000 par an depuis deux ans. Rapport qualité/prix très intéressant, aptitude naturelle au duo et au voyage. bonne première routière en gamme à petit prix (achat assurance entretien). Informations du compteur lisibles et suffisantes, position de conduite idéale, en tous cas pour moi, malgré ma petite taille (1, 70m). La selle est confortable, bonne protection avec la bulle haute. 90m et 110kgs), moyenne de 5, 14L/100km, une vidange, un changement de plaquettes, une vidange de fourche et les roulements de colonne de direction ainsi que la boite à fumée en inox moins chère que le modèle acier Yamaha. Une moto sans soucis tant qu'on sait la mener sans la bousculer, elle est plutôt faite pour les motards qui prennent de l'âge et qui sont attentifs à cette machine, qui préfèrent la randonnée et rouler tranquille. super moto, j'en suis dingue, si vous avez l'occasion de rouler en Diversion, foncez ! Une moto qui permet beaucoup d'erreurs au débutant sans vous envoyer dans le décor. - avec 1 bulle haute, c'est mieux (y compris pourle passager). Une très bonne routière économique ! J’en suis à ma deuxième norge 8v et quelques 80000 km en 5 ans , et bien chers amis , c’est le pied . J'ai fait changer les disques de frein il y a 7 jours. La jauge essence n'est pas très fiable donc je n'ai jamais chatouillé la réserve très loin, je ne me voyais pas pousser ma "grosse" en panne sèche ! La bonne à tout faire dont on a du mal à se séparer malgré sa bouille désuète et sa technologie dépassée. Les manoeuvres se compliquent si on est petit, en duo et chargé... En pente sur des gravillons ! Peut-être une fourche un peu molle (pompe à vélo). RAS, tout selon le standard japonais. L'ancien propriétaire était approximatif sur l'entretien. J'ai dû mettre une bulle haute Ermax, pour diminuer le bruit d'air au niveau du casque. Fiabilité moteur, apparemment bonne, mais bon seulement 4000 kms pour aller au boulot, je n'ai pas encore pris le temps d'aller rouler pour le plaisir de rouler. Vibrations résolues par le réglage du moteur aux révisions. Très très bon rapport qualité/prix. Elle n'est pas faite pour les arsouilles. Vive le Dunlop Roadsmart qui lui va très bien, après un Dunlop D220st et un Bridgestone BT020, je n'ai pas reconnu la moto sous la pluie : pas une glissade de l'arrière ou de phénomène d'avant très léger. Prise d'angle jusqu'à frotter les repose-pieds... A recommander les Michelin... Actuellement des Road Attack de Continental. Et là c'est ma 4ème Div. Incompréhention total, je ne sais franchement pas quoi acheter ensuite. Bien en solo (110kgs) mais avec passager, il faut tirer un peu plus le moulin pour de bonnes relances. Fourche un peu souple qui mérite d'être durcie (réglage de la précontrainte, remplacement de l'huile). 2 premiers jours sous la pluie, sans que je l'ai vraiment en main, elle ne m'a fait aucun coup vicelard. Très bonne moto facile d'entretien, facile à équiper. Je ne sais pas, je n'ai pas eu de gros soucis et pour le reste je bricole, Moto fiable, juste sensible à la surchauffe, une routière vibrante. Fiable, peu chère, bonne routière, d'un bon gabarit. Pas gourmand, démarre par tout les temps, a du répondant même trés bas dans les tours. Son poids lui permet d'être stable mais gène dans les manoeuvres. La selle a tendance à vous ramener vers l'avant (Av et AR). N'ayant pas acheté de machine neuve depuis de trés longues années (23ans), j'ai été agréablement surpris par la qualité des Bridgestone d'origine (je ne suis pas adepte de l'angle maxi) qui conviennent parfaitement à ma conduite (je ne roule pas suffisamment sous la pluie pour avoir une opinion fiable dans des conditions humides). Ceci est bien entendu accentué avec un passager et/ou de la bagagerie. Moto agréable et confortable pour la balade en duo, moteur souple, n'étant plus un dingue de performances, elle me suffit amplement. Changement prévue d'ici 1 mois pour des Michelin Road 3. Difficulté de trouver le point mort au feux. Lisibilité total des cadrans du tableau de bord qui est de plus complet ,jauge, montre digital, compteur journalier, etc, le bas de carenage devrai etre d'origine sur la moto. Ah oui, juste pour lui refaire une beauté dès qu'elle est un peu trop sale... Sur ma Div actuelle de presque 5 ans et plus de 200 000 km, les opérations les plus "importantes" sont, un changement d'amortisseur AR, un boite à fumée, les roulements de roues AV et AR !!! Mais sa vocation n'est pas d'être une sportive. Ce qui est peu gênant, car ces vitesses sont interdites par la loi. Une très bonne moto pour aller au travail tous les jours, pour ma part c'est mon seul véhicule. Moto très agréable au quotidien, aussi bien pour se rendre à son travail que pour des trajets autoroutiers. Fourche à régler dure et huile 15W... Partie cycle complètement dépassée, mais moto tellement agréable si on ne la brusque pas. Petit regret sur la selle que l'on aurait pu concevoir plus "accueillante", surtout pour le passager, même si cela ne me semble pas rédhibitoire. En fait on se croirai chez un concessionnaire bagnole ; c est tout dire ... Aucun souci avec cette moto ; -) ou en tout cas rien de rédhibitoire. Je cherchais une Yamaha FJ1200, j'en ai possédé 2 dans le temps jadis et cette moto m'avait vraiment plu, mais bon pas trouvé la perle rare. Tout est bien sauf, pour ma part, j'ai des difficultés à faire le plein à raz : les 2 derniers litres sont très long à mettre. Le carénage complet que j'ai sur la mienne protège bien. Le triangle guidon-selle-reposes-pieds est parfait pour ma taille (1, 83 m). Elle est robuste, fiable, économique. Moto excellente pour promenades et déplacements en ville, elle n'est pas faite pour la vitesse. Un train de pneu, une assurance pour 160 ¤ par an, révision par moi-même, donc budget très contenu. domaine de prédilection : les nationales et départementales, (+) : confort de conduite (solo ou duo), équipement, prix d'entretien Très bonne moto pour route et autoroute. Son moteur très coupleux permet de ne pas solliciter la boite de vitesse. pas trops de bornes. Dommage qu'elle ne soit plus fabriquée. Je suis obligé de rentrer les coudes pour y voir quelque chose. aïe aïe aïe surtout jetez tout de suite et même neufs les macadams 100 michelin qui l'équipe d'origine!! Un entretien minimum permet de conserver une machine en parfait état. Virages rapides freinages appuyés elle sait faire façon roadster énervé . Plus dans l'air du temps, mais si la mode vous lasse, vous roulez avec presque un collector, pour pas cher, avec en plus un beau moteur et un cardan. Il faut toutefois faire attention a son gabarit qui la limite sur les petites routes. Confort et équipement au top. Achetée d'occasion dans un parfait état pour 2800 €, il s'agit d'une excellente routière en modèle fairing (Bulle haute, sacoches et top case). Sinon, en duo et avec bagages elle est confortable. Pneus testés : Michelin Pilot Road 150 / 70 ZR 17 (AR) Verrouillage des vitesses perfectible. ( je sais vous allez me dire faut pas lacher mais bon!...). Moteur facile d'entretien, peu gourmend, suffisant pour mes trajets quotidiens de 60km par jour toute l'année. Très bien construite, elle étonne par sa solidité. Pour les petits budgets, qui veulent rouler en GT sans se ruiner et en duo, c'est pour moi le meilleur choix de toutes les marques... Des motos faites pour afficher 6 chiffres au compteur, tout en prenant du plaisir sans se vider les poches. Total Assurance 671.12 € pour 2 ans Monte d'origine scandaleuse car pas adaptése. Une partie cycle un peu ancienne par rapport aux productions actuelles. Le cardan est un réel avantage, plus de soucis avec le graissage de chaîne. Moto très fiable. Consommation: très basse au regard de ma conduite très cool, et aux limites autorisées !! Si j'avais un conseil à donner : si tu veux te déplacer pour pas trop cher, roule en Diversion, ton porte-monnaie sera ravi ! Bien en général. Elle accepte toutes les taches, autoroute, ville, campagne et montage, sans jamais rechigner. Tres bonne routière ! - beaucoup de vibrations dans les poignées c'est une moto tranquille. Je m'attendais à ce qu'elle semble plus lourde, embrayage flou, boite de vitesse imprécise et craquante par moment, Je trouve cette moto comme étant un véhicule relativement simple à conduire. Moto vraiment très bien mais surdimensionnée pour moi ! La Yamaha 900 Diversion est une bonne routière, qu'on n'hésite pas à sortir par tous les temps. plus de couple à mi régime aurai ete mieux, Pas excessivement souple pour un quatre cylindres, mais permet des reprises correctes à 50 en 3eme. Mais j'ai une conduite très calme et plutôt "coulée" ! Moteur très souple et largement suffisant au niveau couple et puissance. 500 € est le budget annuel d'entretien, il comprend un changement des pneumatiques. Entretien réduit à sa plus simple expression ! Machine universelle pour la route, la balade tranquille, à deux. http://900diversion.ifrance.com Bonne route à tous et roulez prudemment. Le confort est amélioré par une bulle haute (je mesure 1m85). Même mes filles (15 & 13 ans) se plaisent tant le conford est appréciable en tant que passagére. 9 litres/100. moto sans probleme, demarrage au quart de tour, securisante, economique ,handicapee par un poids consequent surtout a l'arret . Difficile de la man½uvrer à l’arrêt certes, mais dès qu’on commence à rouler elle devient maniable et très agréable à piloter, c’est une moto qui se conduit sur un filet de gaz ! Top case pour y mettre mes affaires de travaille ou les casques. J'ai acheté ce modèle un peu par hasard, mais je ne suis pas déçu: bonnes performances, faibles coûts entretien et conso, agréable en duo, fiable. L'ancien proprio a changé les rétros d'origine par d'autres dont les bras sont trop courts pour moi. -de l'assurance Utilisez cet espace de discussion exclusivement pour aborder un point précis, poser une question, donner un conseil, etc. consommation pouvant être de 5,5 litres en ballade pour une autonomie de 330 kilomètres (j'ai fait) pas beaucoup de place sous la selle, et crochet pour le casque pas très accessible, lourde pour la mettre sur la béquille centrale. La 5ème reprend à partir de 35/40 km/h sans problème. Depuis 8000kms, des michelin pilot road 2 EXTRA. une fois compris que le cadre se tord de rire a chaque courbe rapide sans que pour autant jamais la moto ne devienne malsaine, tout va bien!! les bridgestone BT20 sont très fiables, ensuite j'ai changé pour des BT21 là le problème se posait sur la fiabilité du pneu AV qui se dégradait très vite sur les bandes de roulement latérales (2 pneus AV pour un pneu AR) depuis j ai monté des michelin pilot road 2 parfait très bonne qualité routière et une longévité incroyable pour l'instant le double des bridgestone BT (en kms bien sur) au moment venu je changerai pour les mêmes bien évidemment. Cette moto est très économe en carburant (5 litres/100 KMS), l'autonomie est conséquente avec son réservoir de 24 litres (19 LITRES + 5 litres de réserve). Macadam 50, quand ils existaient, très bien Le freinage arrière est excellent pour asseoir la moto en virage sans bloquer la roue. Posez ici vos questions et/ou exprimez vos avis constructifs sur des points non abordés dans le maxitest. S'il y a bien une moto qui n'est pas un gouffre en entretien, c'est bien la 900 Div ! Actuellement, je ne peux pas trop jouer, l'ancien proprio a usé les pneus en carré. selle d'origine éprouvante apres 100km , bulle d'origine peu protectrice , et position de conduite un peu trop penchée vers l'avant meme avec des grands bras ;0) Sinon une belle routiere "du pauvre" avec une peche d'enfer , un entretient mini(cardan) un tres bon comportement général. Se conduit de maniére sécurisante, une beauté dans la gamme des gt. Si je ne la recommande pas aux néophytes, elle est parfaite pour les utilisateurs confirmés ayant le souhait de posséder un gros cube abordable à l'achat et pas trop onéreux en terme d'entretien. faux pas la prendre pour une sportive c'est pas ça vocation,conso correcte dernière sortie 800KM et 6,2L au 100:des problèmes avec ?...où?quand?lesquels?pourrais pas dire jamais eu..moto de 2003 et 40000km. Manque de caractère, en corrélation complète avec la philosophie de la moto. Les plus petits ont besoin de rabaisser la moto. Mon épouse est aux anges, avec le petit dossier en mousse sur le top-case. Défaut : cadre manquant de rigidité, ça saucissonne dans les courbes vers 110/120 km/h avec bagagerie. Et il manque un deuxième crochet pour le casque de madame... Bonne autonomie ; si la jauge ne fonctionne pas, le témoin de réserve est fiable. Effet de guidonnage impressionnant garanti entre 80 et 60 kms si jamais vous lachez le guidon! Largement de quoi faire 400 kms avant de ravitailler. Le bilan après 8 mois de route pour aller au boulot et 4 000 kms, la moto est un poil trop petite pour moi (bébé de 1. Je l ai achetée d'occasion, en pneus, elle n'est pas d'origine, donc j'ai adopté des michelin road 4 très bonne tenue de route pour une routière. Sobre économique et bien assez puissante pour se trainer lamentablement frustré entre deux radars il n'incite pas à foncer mais à croiser ... finalement la div c'est un anti radars en ce sens qu'on a pas envie d'aller vite ... on regarde le paysage et on se laisse doubler avec sagesse ... On a tendance à chercher la 6. Elle est large et longue, suffisamment moelleuse. Conseils pour les futurs acquéreurs, monter une bulle haute et un kit bagagerie, ce sera le top. Avec la bulle d'origine, beaucoup trop de vent sur casque quand on est grand ; pour le reste très bien. C'est un moteur idéal pour randonner. En bref une vraie moto démodé mais remplissant presque toutes les fonctions sans frime . la bulle haute yamaha ( +10 cm )est pour les moins 1,85m. ), c'est une moto de route, parfaite pour grands trajets autoroutiers. Pataude à basse vitesse Moto faite pour les nationales, plus que pour la ville. La protection mériterait mieux: Aucune marque ne propose un tel véhicule dans la catégorie prix ou celle-ci appartenait. Refroidissement à air, donc sensible à la surchauffe, 1ère trop courte, manque une 6ème. Très bonne moto pour une utilisation quotidienne en ville, sur voies express. Usure du pneu avant en V, voir un côté plus rapidement que l'autre sur petites routes sinueuses que j'empruntais tous les jours. Avec la sacoche de réserve, je touche régulièrement le démarreur et le klaxon en manœuvre à basse vitesse. Pour moi, sa première qualité est son rapport qualité/coût (achat + entretien). je suis très satisfait de cette machine que je compte garder encore un moment. Combiné arrière changé à 60 000 km. pas de couple en bas, manque une 6ème, joint de sortie de boite remplacé, moto lourde et moteur ayant tendance à caler à bas régime, c une moto extrement solide,du fait que je la laisse dormir a l'exterieur depuis deux ans et il n'y a aucune trace de corrosion hors mis les echappements. Suffisamment puissante pour envisager des étapes en duo avec bagages, d'une tenue de route mettant en confiance. Pneus très dangereux sur sol mouillé!! Et pas chère du tout ni à l'achat, ni à l'usage. Train de pneus michelin pilot Road 2, le top. Batterie d'origine qui démarre au 1/4 de tour. Environ 100 ¤/an pour l'entretien courant (vidange, plaquettes, filtres...). Cependant je cherche souvent la 6ème vitesse. Peu importe les pneus cette moto n'est pas faite pour faire des performances par contre la pression est ultra importante !!!! Autonomie appréciable (plus de 350 km selon conduite). Jauge imprecise consomation d'essence importante en ville. J'ai connu cette moto voilà 20 ans, eh oui, déjà, que le temps passe vite... En fait je suis tombé sous son charme dès les premiers kilomètres, cardan, réservoir de contenance appréciable (24 litres), tête de carénage, une bonne assise et une bonne position de conduite, bref tout va bien. Une fourche catastrophique car bien trop souple. Moto très efficace mais qui a pris un peu le poids du temps. modèle et cylindrée populaires hors France, un groupe facebook dynamique en Amérique du Sud https://www.facebook.com/groups/Honda CB 250 Nighthawk y Two Fifty. Elle vous amènera partout sans frime. On enfile les 5 rapports et ensuite on ne s'occupe (presque) plus de rien ! Moteur simple et robuste, extrêmement souple et linéaire... Trop peut-être. Lourde à l'arrêt pour les petits gabarits. Votre Yamaha XJ DIVERSION ne démarre plus ? D'un confort royal y compris en duo, aucune douleur n'est ressentie, après plus de 400 Kms dans la journée. Camping... Que du bonheur. Correcte mais lourde à l’arrêt. Moto d'ancienne génération et assez lourde de l'avant. Je ne reprendrai pas la même car la passagère se plaint trop des remous d'air. Tres appreciable et malheureusement assez rare sur une moto un logement pour un antivol U et un espace de rangement appreciable sous la selle. trop de vibrations tout partout, j'ai oublié, joint de culasse défectueux cylindre droit. Le moins agréable est le maniement sans moteur, là les 265 kg on les sent ! Routière sans soucis. Bridgestone d'origine : bien. Moteur agréable, souple avec du couple. C’est une vraie routière qui vous emmène loin. Moi j’ai le modèle 2011 et j’ai ces Contigo (continantal). Je mesure 1.82 m, aussi pas de problèmes de ce côté. pneu av + plaq. Pour ma conduite le freinage est convenable même s'il manque un peu de mordant à l'attaque. docile, très souple, efficace dans les tours. Elle répond à toutes mes attentes, alors pourquoi changer ? Yamaha Angers accueil sympa. Moto de bonne qualité, facile à entretenir. Le handicap de cette moto est sans conteste : le poids ! Rien a dire sur la position ou sur les commandes.Le tableau de bord est lisible et complet mais il vibre.La protection est décevante même avec la bulle haute yamaha.La selle est dure(refaite par un sellier). Seul bémol, si le passager met ses pieds trop en vant en chaussant du 44 on arrive à se toucher. La planche de bord est dépassée en rapport au digitale d'aujourd'hui mais suffisante quand même. C'est une moto d'usage facile. fourche AV un peu souple mais bon comportement routier dans l'ensemble, je fais beaucoup de montagne (ballades). Le êve pour pas mal de motos modernes à injection. Très bonne place sous la selle: bombe anticrevaison, grand U, boîte d'ampoules, trousse à outils, outre à essence de secours!!

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